Conditions générales de vente (CGV)

Le site marchand www.8emeavenue.fr  est exploité par la société NAYKIEN SARL au capital de 5000 €, ayant son siège social à PARIS (8 Rue Marsoulan 75012 Paris) et inscrite au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro : 803640366

N° d'identification à la T.V.A. : FR78803640366

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous s'appliquent à toutes les commandes passées auprès de la société NAYKIEN pour l'ensemble des articles et services proposés sur le site www.8emeavenue.fr, sauf accord écrit préalable différent. Les présentes conditions générales de vente vous sont systématiquement proposées au moment de passer commande.

En conséquence, le fait de passer commande, implique votre entière adhésion, sans réserve à ces conditions.

Les prix

Les prix qui vous sont garantis sont ceux affichés sur le site au moment de la commande. Cependant ces derniers peuvent être modifiés à tout moment en cas de conditions particulières liées à certains facteurs économiques, droits et taxes, évolution du coût de la main-d'oeuvre ou des matières premières, vos exigences particulières...

Tous les prix sont indiqués en euros et n'incluent pas les frais de transport qui seront automatiquement calculés et indiqués sur votre bon de commande (votre panier).

Tous les prix affichés sont calculés avec la taxe sur la valeur ajoutée (TVA).

Prise de commande

1. Votre panier constitue votre bon de commande.
2. Si vous choisissez de passer commande, vous devrez saisir les informations nécessaires pour la facturation et la livraison des articles. Les informations que vous délivrerez alors vous engagent. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées de livraison, le site et la société NAYKIEN  ne sauraient être tenus responsables de l'impossibilité de livrer le(s) article(s).
3. Après validation de vos coordonnées, vous choisirez votre moyen de paiement. Votre commande sera automatiquement validée et constituera un engagement irrévocable de votre part qui ne peut être remis en cause que dans les cas limitativement prévus par les présentes conditions (cf. votre droit de rétractation).

Toute commande est réputée ferme et ne peut être annulée qu'avec le consentement de la société NAYKIEN et ce à des conditions qui l'indemniseront de tout préjudice ou dommage entraîné par cette annulation.

Confirmation de commande

A chaque étape du traitement de votre commande (validation, changement éventuel de disponibilité, expédition) un mail vous est automatiquement envoyé sous réserve que l'adresse électronique indiquée dans le formulaire d'inscription ne comporte pas d'erreur. Le mail confirmant le traitement de votre commande et l'envoi de votre colis vous précisera le numéro du colis et le lien vers le site du transporteur pour le suivi de la livraison.

8ème Avenue et la société NAYKIEN se réservent la possibilité de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit (problème concernant la commande reçue ou problème d'approvisionnement d'articles). Elle dispose de 5 jours ouvrés pour vous indiquer qu'elle ne peut satisfaire la commande et vous demander de modifier sinon d'annuler celle-ci.

Paiement

Le paiement de la totalité du prix est dû à la commande.

Le paiement peuvent se faire soit en virement bancaire, en chèque, par Paypal.
Les données bancaires sont transmises aux serveurs de Paypal de manière cryptée par le protocole SSL (Secure Socket Layer).  Le site www.8emeavenue.fr n'a pas connaissance des numéros de carte. Aucune personne n'a accès ni de façon informatique, ni de façon imprimée aux coordonnées bancaires de ses clients.
Le paiement peut s'effectuer par les modes de paiements suivants:

  • Chèque
  • Carte bancaire (Visa, Master Card, Discover, Amex, Maestro)
  • Paypal
  • Virement bancaire

La commande est prise en compte au paiement qui est stipulé irrévocable, comptant, net et sans escompte. Tout retard, incident ou défaut de paiement entraîne à titre de pénalité, des intérêts de retard égaux à une fois et demie le taux de l'intérêt légal en application de la Loi n° 2001-420 du 15/05/2001 Article 53 II publiée au Journal Officiel du 16/05/2001.

Délais de livraison

Nous livrons vos articles à l’adresse indiquée lors de la confirmation de paiement sur le site de Paypal. (Paiement par paypal)

Une estimation du délai de livraison est indiquée lors du choix de votre mode de livraison.

Voici les options de mode de livraison pour les commandes sur www.8emeavenue.fr :
- Colissimo

La livraison est effectuée par la remise directe du produit au destinataire annoncé, avec à chaque livraison, un numéro de suivi. Il est conseillé, dans tous les cas de vous assurer du contenu et du bon état du colis avant d’accepter la réception du colis. En cas de litige concernant le transport (casse, avarie, emballage détérioré...), il vous est conseillé de le signaler par vos soins sur le bon de livraison sinon dans les 24h auprès du transporteur. Ce constat écrit du transporteur permet d'accélérer une éventuelle demande de remboursement, mais n'est pas obligatoire.

Pour les livraisons via Colissimo, si vous ou le destinataire du colis êtes absent au moment de la livraison, un avis de passage sera laissé indiquant où et quand retirer le colis. Celui-ci sera conservé en instance à la Poste pendant 15 jours calendaires. En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés à NAYKIEN SARL qui se réserve le droit d'en rembourser le prix des produits, les frais de ports restant à la charge du Client.
En cas de retard dans la livraison, vous devez contacter en priorité le transporteur ou son bureau de distribution dans le cas de La Poste, pour voir si le colis n'est pas en instance. Le cas échéant, vous devez contacter par courriel le Service-Client de 8emeavenue.fr afin d'ouvrir un dossier de litige ou d'enquête pour effectuer une recherche du colis.

Pour tout retard significatif, nous nous engageons à vous dédommager en vous offrant les frais de livraison sur votre prochaine commande. Toutefois, les dépassements de délai de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts, ni à retenue, ni à annulation de commande en cours, en cas de grèves totales ou partielles, internes ou externes à la société, blocage des moyens de transport ou d'approvisionnement, restrictions gouvernementales ou légales....

Droit de rétractation, retour et échange

Dans le cadre de la vente à distance (sans la présence physique simultanée des parties), vous disposez selon l'Article L 121-20 du code français de la consommation d'un délai de 14 jours francs pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour. Le délai ci-dessus court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.

La demande de retour s'effectue en se connectant sur le site www.8emeavenue.fr, dans la rubrique "Historique et détails de mes commandes" de "Mon Compte" : la liste des différentes commandes que vous avez passées apparaît, il suffit de cliquer sur le numéro de la commande correspondante, de cocher les produits que vous souhaitez retourner, de renseigner le motif du retour puis de valider. On vous donne un numéro de retour. Vous pouvez renvoyer sous 7 jours et à vos frais les articles dans leur emballage d'origine.

Un avoir valable un an sera alors généré sur votre compte client 8ème Avenue et vous permettra de repasser une nouvelle commande. Afin de profiter de vos avoirs, lorsqu’il vous sera demandé, rentrez votre code « bon de réduction » reçu par courriel.

Sachez que vous pourrez à tout moment demander le remboursement de cet avoir via votre compte client 8EME AVENUE en vous identifiant puis en cliquant sur Mon compte/Mes avoirs/Demande de remboursement. Celui-ci s’effectuera selon le même mode que votre paiement initial et pourra mettre entre 24 heures et quelques jours pour apparaître sur votre relevé de compte en raison du temps de traitement des établissements bancaires.

Le remboursement des articles de votre commande ou la génération d'un avoir ne sera effectué qu'après vérification par notre Service Clients de la quantité et de la qualité des articles qui nous ont été retournés. Les articles ne devront pas avoir été utilisés durablement, (ils peuvent seulement avoir été essayés).

Ce droit de rétraction s'exerce donc sans pénalité, à l'exception des frais de retour.

Contestation

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec une bienveillance attentive. En cas de litige, vous vous adresserez en priorité à la société NAYKIEN pour obtenir une solution amiable, par courrier : 8EME AVENUE - Service Clients – 8 Rue MARSOULAN 75012 PARIS - FRANCE ou via le formulaire de contact dans la rubrique Contact du site www.8emeavenue.fr

A défaut et sous réserve de la qualité de "commerçant" du client, tout litige relatif à l'interprétation ou à l'exécution des présentes conditions générales sera de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de PARIS.

Garanties

Conformément à l'article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent vous priver de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à vous garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue.

La société NAYKIEN SARL n'est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site web http://www.8emeavenue.fr, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux.

En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le Client, sur la base des informations figurant sur l'emballage dudit produit. De plus, la société rappelle que les produits, services et informations proposés par www.8emeavenue.fr ne se substituent en aucune façon à la vigilance de tous les instants des adultes.

Confidentialité

Nous vous garantissons la confidentialité des informations nominatives saisies.

Conformément à la loi française "Information et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier à l'adresse suivante : 8EME AVENUE - Service Clients – 8 RUE MARSOULAN- 75012 PARIS - FRANCE ou via le formulaire de contact dans la rubrique Contact du site http://www.8emeavenue.fr

Lors de votre inscription, de la réalisation d'une commande, ou dans le cadre d'autres opérations spécifiques, www.8emeavenue.fr vous propose de recevoir ses lettres d'information, ses offres promotionnelles, et/ou de s'inscrire pour être informé de la tenue de ses ventes exclusives ainsi que de recevoir des offres des partenaires de www.8emeavenue.fr Vous pouvez à tout moment modifier votre abonnement au travers de la rubrique "Mes informations personnelles" dans "Mon compte" ou au travers du lien hypertexte figurant en bas des offres reçues par courrier électronique.

Si vous n'avez pas créé de compte vous pouvez vous désabonner en nous contactant via le formulaire de contact dans la rubrique Contact du site www.8emeavenue.fr

NAYKIEN SARL s'engage à prendre en compte de façon effective les modifications d'abonnement et de désabonnement aux courriers électroniques commerciaux diffusés par ses soins dans les meilleurs délais en fonction des traitements nécessaires.

Nous vous informons que ce traitement automatisé d'informations, notamment la gestion de vos adresses mail a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le récépissé numéro : 1787621

Propriété intellectuelle

Le site www.8emeavenue.fr est conçu et géré par la société NAYKIEN SARL.

Tous les éléments du site 8EMEAVENUE.FR, qu'ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont ainsi protégés par le droit d'auteur, des marques et brevets. Ils sont la propriété exclusive de la société NAYKIEN SARL

L'utilisateur qui dispose d'un site Internet à titre personnel et qui désire placer, pour un usage personnel, sur son site un lien simple renvoyant directement à la page d'accueil du site www.8emeavenue.fr, devra obligatoirement en demander l'autorisation à la société NAYKIEN SARL. Dans tous les cas, tout lien, même tacitement autorisé, devra être retiré sur simple demande de la société NAYKIEN.

En conséquence, la reproduction partielle ou totale sur quelque support que ce soit des éléments composant le site, leur utilisation ainsi que leur mise à disposition de tiers sont formellement interdits et feront systématiquement l'objet de poursuite.

Intégralité des conditions

Un changement de législation, de réglementation ou une décision de justice rendant une ou plusieurs clauses de ces conditions générales de vente nulle et non avenue ne saurait affecter la validité des présentes conditions générales de vente. Un tel changement ou constat ne pourrait en aucun cas permettre au client de ne pas respecter ces conditions générales de vente.

Si une condition n'était pas explicitement mentionnée, elle serait considérée comme régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont siège en France.

Durée et application

Les présentes Conditions s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services offerts par la société NAYKIEN SARL. Elles sont modifiables à tout moment par NAYKIEN SARL

Responsabilité

NAYKIEN SARL a pour toutes les étapes de prise de commande ainsi que pour les étapes postérieures à la conclusion du contrat une obligation de résultat.

Ainsi NAYKIEN SARL s'engage à décrire avec la plus grande exactitude les produits vendus sur le site Internet de www.8emeavenue.fr

En revanche, la responsabilité de NAYKIEN SARL ne pourrait être engagée dans le cas où l'inexécution de ses obligations serait imputable soit au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat soit à un cas de force majeure telle que définie par la Jurisprudence française.

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. NAYKIEN SARL ne pourrait voir sa responsabilité engagée pour les inconvénients et dommages relatifs à l'utilisation du réseau Internet tels notamment une rupture dans le service, la présence de virus informatiques ou intrusions extérieures ou plus généralement tous cas qualifiés de force majeure par les tribunaux.

Retrait en boutique

Le retrait en boutique sera possible 1 heure après la confirmation de la commande aux horaires d’ouverture de la boutique 8ème Avenue – Picpus.

8ème Avenue – Picpus

8, rue Marsoulan

75012 Paris

Tel : 01.40.02.04.45

Horaires d’ouverture

Lundi : 15h00– 19h00

Mardi au Samedi : 10h00 – 19h00

Le paiement se fera comptant en boutique lors du retrait de votre commande. Le paiement peut s’effectuer par les modes de paiements suivant : Carte Bancaire (Visa, Mastercard, Amex, UnionPay) ou en numéraire.

La réservation des articles sera disponible en boutique durant 24 heures.